Suite à l’assemblée générale du 11 août 2021 de la Société Historique de la Nouvelle Beauce, qui chapeaute le Musée de l’Aviation de Sainte-Marie, nous vous annonçons le départ de 2 piliers du Musée de l’aviation de Sainte-Marie tel qu’on le connait aujourd’hui : Pauline J Vachon, présidente de la Société, après 26 ans de bénévolat, et de Gérard Lacasse, vice-président, après 28 ans de bénévolat! Chapeau et bravo à ces 2 personnes extraordinaires qui ont donné sans compter pour la création d’un nouveau hangar sécuritaire depuis 2010 pour abriter l’aspect aviation qui était auparavant situé au 2eme étage de la Maison Dupuis, de l’avoir entretenu et y avoir organisé des moments inoubliables pour tous les passionnés de l’aviation, ainsi qu’une mention spéciale à Mr Lacasse pour avoir donné vie à la cabane à sucre urbaine sur le terrain, printemps après printemps. Et on ne peut passer sous silence l’aide et la collaboration de Philippe Vachon : merci!
Du coup, il y a eu nomination de la relève et d’un nouveau président : Daniel Caouette, qui mettra à profit sa formation en communication graphique et son expérience en multimédia pour donner une touche moderne au Musée de l’Aviation, et de réaliser un nouveau concept muséal au r.d.c. de la Maison Dupuis. De plus, sa passion pour l’horticulture donne déjà une fière allure aux nouvelles plates-bandes végétales et fleuries devant la Maison Dupuis et autour du Hangar abritant le Musée de l’Aviation. Également nominé, Benoît Vachon, qui était déjà membre du conseil d’administration depuis plusieurs année, siège dorénavant en tant que nouveau vice-président.
Les activités continueront donc de plus belle dès la saison 2022, en plus d’un nouveau contenu muséal au rez-de-chaussée de la Maison Dupuis, qui remplacera le musée du Père Gédéon : le Musée du Major Dupuis. Plus de détails bientôt.
Longue vie au musée!