Présentation de «L’Amour a des ailes»

amouradesailes

En Grande Première à Sainte-Marie le 11 septembre : le film « L’amour a des ailes »

Sainte-Marie, le 13 août 2014. – Fait inusité, cette grande première a lieu à Ste-Marie parce que le personnage central de ce film tout à fait délicieux est un pilote notoire, natif de Sainte-Marie. On parle ici de Thomas Fecteau. C’est son histoire captivante à bien des égards qu’il nous raconte simplement.

Dans son cas, le mot passion revêt deux sens : la passion du vol et l’amour passion. Lui, pilote de brousse et elle, amoureuse de la nature et des grands espaces, Thomas Fecteau et Françoise Gaudreau se sont rencontrés au nord du 48e parallèle. Leur amour dure depuis près de 60 ans, et ce, malgré toutes les tempêtes et les intempéries qu’a dû affronter Thomas pour retrouver sa belle. Chaque voyage comportait son lot de risques et de défis à l’époque. Françoise n’a jamais perdu espoir de le revoir après plusieurs mois d’expéditions dans le grand Nord. Elle savait son homme ingénieux et débrouillard et elle avait une foi inébranlable en lui. Quant à Thomas, il a toujours usé de prudence et de son propre aveu, il a beaucoup de chance.

À travers le temps, Thomas a su transmettre à ses enfants et petits-enfants sa passion de voler. D’outils rudimentaires à équipements sophistiqués, c’est tout un pan de l’histoire de l’aviation qui est raconté à travers ce film rempli d’émotion, réalisé par Denis Boivin. Les images y sont magnifiques, le propos y est fort bien illustré et l’émotion transcende la pellicule.

Promu par la Société historique de Nouvelle-Beauce et sa présidente, Mme Pauline J. Vachon, ce film sera présenté le 11 septembre prochain à 19h au Centre Caztel à Sainte-Marie, à cette occasion un vin sera servi après le film. Les personnes intéressées à le visionner peuvent se procurer des billets au coût de 20$ chacun, soit en se présentant au Musée au 640, rue Notre-Dame Sud ou en téléphonant au 418 387-7221 ou au 418 387-5865.Les argents amassés via cette activité-bénéfice iront au profit du Musée de l’aviation de Sainte-Marie-de-Beauce. M. Réal Turgeon, pilote et maire de Saint-Isidore, assume la présidence d’honneur de l’événement.

Source : Pauline J. Vachon, présidente
Société historique de Nouvelle-Beauce
Tél. : 418 387-7221

Les commentaires sont fermés.